TOUR DE FRANCE DANS LE GARD

Vivez le Tour au Pont

L’accueil sur l’espace animation du Site du Pont du Gard

Espace animations

Le détail complet des animations qui auront lieu sur le Site du Pont du Gard sera bientôt disponible, veuillez trouver d’ores et déjà, le plan des installations prévues ainsi que des infos concernant la restauration et les animations musicales.


Restauration

Durant le passage du tour de France sur le site du pont du Gard le 23 et 24 juillet 2019,
le Pont du Gard vous invite pendant ces deux jours de festivités à découvrir une large sélection de Food trucks qui vous proposera des produits de tous horizons avec une cuisine locale, végétarienne, bio et internationale, tout ceci afin de régaler vos papilles et passer un agréable moment sur le site.

Les Foods-Trucks qui ont déjà confirmé leur venue :

Cuisine maison, produits frais, carte mise à jour chaque semaine, et bien sûr  les burgers Cheese, PopHot, Veggie et le sandwich Rustique.

Concept unique basé sur le taureau de Camargue et les viandes de haute qualité régionales.

Le Coup 2 Food vous propose une parenthèse gustative saine et conviviale autour d’une cuisine élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison, le tout « fait camion ». À la carte, falafels, wraps variés, plats cuisinés, salades ou encore desserts lors de nos emplacements réguliers, avec des choix végétariens.

Devinez ? Cuisine mexicaine bien sûr !

Produits frais, pâte maison fabriquée tous les jours avec une farine de qualité supérieure et étalée à la main.

Burger,  plats et desserts tous faits maison avec un approvisionnement auprès des producteurs locaux et uniquement Bio !

Produits frais, soupes, quiches, salades, desserts et gourmandises au menu.

Crêpes salées et sucrées !

Jus de fruits frais et smoothies de saison !

Tartines, burgers, plats du moment !

Fish and Chip’s, sir yes sir !

Spécialités de burgers.

Spécialité de barbecues au charbon de bois

  • Chez Francis


Animation musicale

  • Le Pena del Fuego

La Peña del Fuego, une institution incontournable parmi les fanfares locales ! Constituée d’une quinzaine de musiciens expérimentés habitués des Ferias de Nîmes et d’Alès, elle est aussi bien connue des petits villages gardois dont elle anime les fêtes votives.

Aperçue l’été 2018 aux féeries du Pont devant plus de 10 000 spectateurs, la Peña del Fuego est une habituée des lieux et ne sera pas effrayée par la foule des grands jours pour cette étape du Tour de France 2019.

Dans le détail, la Peña del Fuego est constituée d’1 caisse claire, 1 grosse caisse, 2 trompettes, 2 sax alto, 1 sax tenor, 2 trombones, 1 guitare basse, 1 basse à piston. La Fanfare joue aussi bien des titres de variétés festifs : Les yeux d’Emilie, Que je t’aime, Oh les filles… que des morceaux plus traditionnels du registre Peña & Paso Doble : Amora, El Gato Montes, Vino griego, Encatada, Paquito Chocolatero pour ne citer que les plus connus.

  • Les Ravis de la Carcarie présentent «la Banda Brutti»

Qu’ils soient moustachus, randonneurs, tatoués, cagoles ou fiers à bras…, tous partagent la même passion perCuivrée et leur amour sans borne pour la musique festive n’a d’égal que leur incommensurable appétit pour la soupe de pois chiche à l’ail !

De Montaren à St Quentin et de Blauzac à Pougnadoresse, ces inconditionnels du rouge et blanc (et du rosé, s’il est bien frais!) vous entraîneront dans la frénésie communicative de leurs rythmes batukadesques. Ils vous feront chavirer sur d’envoûtantes mélodies à la sauce « brasilokezmèroccitanorom », sans prétention mais avec l’ambition d’un plaisir tout simplement partagé.

Ce sont quelques 30 musiciens, cuivres, bois et percussions qui feront trembler les murs et ramoneront vos cheminées…

Alors, sortez de vos coquilles, éteignez la télé, défroissez vos oreilles et affûtez vos guibolles, ça va bandabruttiskouer !


Parkings

Au total ce sont près de 4300 places qui seront disponibles et réparties  en 13 parkings sur 5 communes ainsi que sur le site du Pont du Gard : Retrouvez le plan des parkings en cliquant ici


Plan d’implantation du site correspondant à la journée du 24 juillet pour l’étape au départ du Pont du Gard


En ce qui concerne l’étape du 23 juillet pendant laquelle les coureurs passeront sur le pont durant l’étape Nîmes > Nîmes, le seul changement est qu’il n’y a pas de zone
« Parking équipe » ni « Village de départ ».

Cliquez sur le plan pour le télécharger au format .pdf

https://www.laboucleromaine.fr/wp-content/uploads/sites/6/2019/06/plan_web_2019-07-21.jpg