Labélisée par la Fédération Française des Trufficulteurs pour son célèbre marché, et par l’Association « Sites Remarquables du Goût » pour son histoire et ses qualités gustatives hautement reconnues, la truffe noire du pays d’Uzès exhale son parfum inimitable tout au long de l’hiver.
Elle tient un rôle important à l’échelle du territoire, parce qu’elle participe au maintien et à la revitalisation de l’agriculture d’arrière-pays. Signe de qualité de l’environnement, elle est un atout du tourisme rural. De plus c’est un moteur promotionnel pour les autres productions de l’exploitation agricole. Uzès fut récemment nommée Capitale Européenne de la Truffe.
Ces deux jours sont tout un programme de manifestations, balades, dégustations, découvertes, auquel nous vous invitons.
Sur les marchés, tout au long de l’hiver, les trufficulteurs vous feront découvrir toutes les subtilités du fameux « diamant noir de la cuisine ». Ce champignon est un trésor précieux pour le Pays d’Uzès et plus largement, pour le Gard puisque chaque année des milliers de touristes viennent, sur notre territoire, se délecter de ce mets si délicieux.
azqD
fsd
dfz