Un Tour de France 2019 au goût du Gard !
Trois jours ! Trois jours entiers dans le Gard, c’est à la fois la fierté et le défi qu’ont relevé ensemble le Département, la Ville de Nîmes et l’EPCC du Pont du Gard.
Après le lundi de repos, les coureurs du Tour de France 2019 se sont élancés mardi 23 juillet sur les routes gardoises pour un périple de 177 km. Une 16e étape 100 % gardoise donc avec un passage inoubliable sur le Pont du Gard, où le public était venu en nombre assister à cet événement hors norme. Et la fête était loin d’être finie puisqu’elle s’est poursuivie le lendemain, mercredi 24 juillet avec une très belle journée d’animations et de détente proposée par le Département et l’EPCC du Pont du Gard. La chaleur écrasante n’a pas découragé le public, quelques kilomètres de marche non plus.
Environ 20 000 personnes ont ainsi assisté en tout début d’après-midi au départ des coureurs depuis la rive droite.
De nombreuses familles ont profité de l’occasion pour venir se détendre dès le début de la matinée et profiter des très nombreuses animations proposées. Car si le vélo était au cœur de la fête, musique et gourmandises étaient aussi au rendez-vous, tout comme le farniente cher aux méridionaux qui ont pu suivre tranquillement, à l’ombre, la 17e étape retransmise sur écran géant.
Trois jours de fête durant lesquels la France entière a vibré pour et avec le Gard.
Résumé vidéo du 23/07
Résumé vidéo du 24/07