LE GARD

Tous les événements autour du Tour

Janvier – Juillet 2019

Tour et Détours !

4 juillet 2019
visuel_hp_tours_detours.jpg

« En route, le mieux c’est de se perdre ! » Partir à la rencontre des artisans d’art et de leur savoir faire au gré de vos sorties et balades dans le Gard, c’est ce que vous propose ce portail conçu par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gard.

Détours Savoirs faire, le site Internet dédié à la découverte des artisans

www.detours-savoir-faire.fr

Détours Savoir-Faire, c’est une invitation à s’écarter de son chemin pour vivre une expérience nouvelle et inoubliable, pour découvrir des métiers et des créations qui ont fait l’histoire d’un territoire, pour voyager autrement en prenant le temps d’un détour…

Détours Savoir-Faire c’est une sélection d’entreprise sur l’Uzège Pont du Gard avec un savoir-faire remarquable (Métiers d’art, Métiers de bouche) qui ouvre leur atelier afin de faire découvrir leur métier à travers :

  • Une vitrine internet et papier afin de connaître les entreprises et leurs savoir-faire avec la possibilité de créer un itinéraire touristique,
  • Des entreprises accompagnées et formées pour accueillir et proposer des activités à une clientèle touristique,
  • Un lieu de promotion et d’actualité des métiers,
  • Un nouveau produit touristique pour le territoire et une proposition de tourisme expérientiel.

Un laboratoire à dupliquer

Pour l’instant, « la route des métiers d’art » se concentre sur le secteur Uzège Pont du Gard mais il est appelé à se développer. Si vous êtes professionnel des Métiers d’Art et que vous souhaitez mettre en avant votre atelier et votre savoir-faire, vous pouvez aussi demander votre adhésion via le site.

La route des Métiers d’Art est un projet nourri avec les acteurs du territoires pour transmettre les richesses du Gard au-delà des cercles d’initiés. Nous avons la chance d’avoir la matière : des artisans remarqués pour leur créativité et prêts à faire partager leur passion. C’est à nous d’équiper notre Département avec des outils modernes capables de les valoriser et de s’adapter à la clientèle touristique, pour un Gard qui gagne, qui fédère et qui attire.
Denis Bouad, Président du Département du Gard